Accompagnement en recherche de sponsors pour sportifs de haut-niveau 

Je suis Céline Le Friant,

Coach certifiée et préparateur mental,  j’aide les sportifs de haut niveau à réussir leur recherche de sponsor et à être à l’aise devant les médias ou un public afin qu’il puisse développer leur image et leur visibilité.
Je vis à Chambéry, en Savoie, avec ma moitié, mes 2 loulous et mon chat.

Le sport a toujours fait partie de ma vie. Biberonnée à « Stade 2 » , j’ai pratiqué la danse, l’aviron, puis l’escalade et le judo. Aujourd’hui c’est plutôt tennis et un peu de yoga . 

Après des études de droit et une carrière en tant que responsable des ressources humaines, me voici donc investie et engagée dans une nouvelle vie professionnelle. La conjonction de mon expérience en entreprise et de mes compétences de coach et préparateur mental me permettent d’accompagner les sportifs avec efficacité sur ces thématiques : recherche de sponsor, communication devant les médias, prise de parole (j’oubliais : j’ai fait beaucoup de théâtre aussi !)  

C’est donc une expérience de près de 20 ans (et oui !) que je mets aujourd’hui à la disposition des sportifs de haut-niveau.

Pour ceux qui aiment les détails techniques et les « papiers officiels » :

  • Praticienne en cohérence cardiaque, institut David O’Hare 2018
  • Habilitée par la Fédération Française de Ski pour le suivi des athlètes , 2018
  • Coach certifiée RNCP par l’Ecole Supérieure de Coaching, 2017
  • Spécialisation Préparation mentale des sportifs, Ecole Supérieure de coaching 2017
  • Spécialisation Coaching scolaire, Ecole Supérieure de coaching 2017
  • DESS économie du sport et des loisirs, Université de Savoie, 2003

 

Mes valeurs

La famille : Passer du temps avec eux, en profiter un maximum.

La générosité : transmettre, échanger, inspirer.

La réussite : relever des défis, se dépasser, échouer (parfois) et se relever (toujours).

La créativité : innover, imaginer, inventer des nouvelles solutions, de nouvelles voies.

La bienveillance : comprendre, ne pas juger, agir avec empathie.

Ce que j'aime

Les personnes pleines de rêves, respectueuses des autres et d’elles-mêmes.

Accompagner ces personnes pour les mener plus loin et plus haut.

L’ouverture d’esprit et la curiosité, apprendre continuellement.

L’humour et l’auto-dérision.

Mais aussi : Le chocolat (très) noir (et bio), les chats (et tout ce qui a 4 pattes et des poils), le tennis et tout les sports en règle générale, l’art, l’histoire ….

Ce que je n'aime pas

La mauvaise foi

Le cynisme

Le manque d’humour

L’irrespect et l’agressivité

Les mécontents  perpétuels qui râlent à chaque occasion et «crachent dans la soupe ».

Les personnes qui ne respectent pas la nature et les autres êtres vivants.

Pour les curieux : la version longue ! 

Mais qu’est ce qui m’a amené jusque-là ?  Mes « vies » antérieures :

– Acte I : Enfant et ado réservée et plutôt « timide » (je n’aime pas ce mot)  avec beaucoup de goût pour l’histoire, l’art, le français, mais aussi pour la biologie, la nature.

– Acte II : Trois années de théâtre intensif au Lycée et un bac Littéraire Option Théâtre. La découverte d’un autre monde, d’une communauté bienveillante qui m’a accueilli sans a priori et avec qui mon étiquette « timide » est vite partie à la poubelle.  Résultat : une jeune fille épanouie et armée pour  aborder ses oraux et ses examens avec sérénité, efficacité et beaucoup moins de stress que certains camarades pourtant officiellement « à l’aise à l’oral ».

– Acte III : Des études de droit, passionnantes, qui ont assouvi ma soif de connaissances et mon intérêt pour comprendre le monde et la société. De la réussite, mais également quelques échecs tout aussi positifs car ils m’ont permis de me construire, de progresser et d’être là avec vous aujourd’hui.

– Acte IV : Une carrière réussie en tant que juriste en droit social, assistante puis Responsable Ressources Humaines. De belles rencontres, de beaux défis relevés. Ce que j’ai particulièrement apprécié : le management, la transmission de mes connaissances et compétences aux jeunes que j’ai encadrés (stagiaires et alternants) , l’accompagnement des salariés dans leurs problématiques professionnelles.

– Acte V : En cours de réalisation, avec vous !  Pourquoi cette nouvelle étape ? Une envie d’aller plus loin dans l’accompagnement des personnes en quête d’excellence, de mettre au service de votre réussite toute la richesse de mes expériences, de rajouter un supplément d’âme à mon activité et de me lancer un défi d’envergure en créant ma propre activité.

Pour découvrir comment je peux vous aider à atteindre vos objectifs, c'est par ici !

Témoignages

Une approche et une pédagogie intelligente et intéressante. En l’espace de quelques mois, ce coaching m’a permis de prendre conscience d’énormément d’éléments qui freinaient ma progression et mon bien être sur divers plans. Les clés pour y remédier ont su s’adapter de façon à ce que je puisse les utiliser intuitivement, permettant un vrai travail de fond. Une démarche enrichissante, recommandé pour les personnes qui stressent et se mettent des barrières handicapantes inutiles au quotidien

Archie

Etudiant et joueur de tennis

J’ai beaucoup apprécié découvrir avec Céline ce qu’est un véritable coaching. Se redécouvrir, travailler sur ses talents, faire émerger des trésors enfouis de sa personnalité, se fixer des objectifs et enfin oser être soi-même ou du moins oser y croire de nouveau!

J’ai adoré rencontrer Céline tous les 10 jours, avancer de manière bienveillante et concrète sur mes talents, mes valeurs, mes envies. Céline m’a aidé à me confronter avec mes propres désirs professionnels et à prendre confiance en mes capacités.

Les exercices effectués m’ont permis de remettre de la cohérence entre mes envies et mon potentiel. Et dans notre monde actuel: pas toujours simple de croire et de révéler pleinement son potentiel!

Valérie

Accompagnement professionnel

Avant, je perdais mes moyens, je ressentais de la colère.
Avec le coaching j’ai réussi à prendre plus de confiance en moi et à me destresser. Je me sens apaisé.

Max